Version texte

ARTE fête ses 30 ans !
Toute la culture à
portée d’écran.

Plongez dans notre sélection « collector » de programmes

ARTE, chaîne culturelle publique, est née d’un partenariat franco-allemand en 1990 avec la signature d’un traité interétatique. Avec le lancement de la diffusion le 30 mai 1992, la Chaîne devient réalité pour tous les spectateurs français et allemands.

Aujourd’hui, toujours fidèle à son exigence de qualité, de créativité et de diversité, ARTE propose ses contenus en six langues sur un grand nombre de supports.

01

ARTE soutient la création

Œuvres singulières de cinéma, séries, documentaires, concerts et spectacles, information et décryptage – ARTE fait la part belle à la culture. A l’affût de l’excellence, la Chaîne soutient les créateurs de tous les horizons et encourage les narrations audacieuses et perspectives insolites.

02

Notre histoire

03

Focus sur l’Europe

Au-delà de son ADN franco-allemande, ARTE a le regard tourné vers l’Europe.
Grâce à ses partenariats noués avec de nombreuses chaînes publiques européennes, ARTE dépasse les points de vue nationaux et présente toute la diversité et la richesse de la culture européenne.

04

Assumer notre Responsabilité

Média public dédié à la culture, ARTE a des devoirs particuliers envers les citoyens. Dans nos programmes tout comme dans notre culture d’entreprise, nous œuvrons pour devenir un groupe exemplaire en matière de parité, de diversité et de responsabilité sociale et environnementale.

Accessibilité
Développement durable
Parité

Plongez dans notre
sélection spéciale de
programmes sur